Back to business

09 août 2015
Et voilà. Après quelques (longs) mois d'absence, mon blog reprend du service. J'ai migré les billets de l'ancien blog (du moins ceux dont l'ai la trace), les revoilà en ligne, dans un site totalement refondu. Petit tour du propriétaire :)

Quand j'ai découvert Django, je me suis d'abord entraînée sur un site simple --Bonjour Tchoutchou, dont le principe de « une image par jour » est assez facile à mettre en application quand on débute-- puis j'ai voulu faire des choses un peu complexes. Alors j'ai délibérément mis mon blog hors-ligne en me promettant de ne pas le remonter tant que le template n'était pas responsive et le backend en Django.

C'est donc chose faite ! J'ai utilisé Bootstrap pour assurer la responsivisation et Django pour le backend. J'en ai profité pour passer de MySQL à PostgreSQL côté base de données.

J'ai amélioré la présentation des projets web. J'ai élargi le spectre de ce que je présente --ce ne sont plus uniquement les sites que j'ai conçus, mais tous les projets web auxquels j'ai suffisamment contribué pour m'en enorgueillir, que ce soit dans un but lucratif ou non.

Avec le tournant résolument académique que prenait ma vie cette année, j'ai décidé de monter, à côté de mon blog militant, un petit carnet de recherche --c'est la partie « Hypothèses » dans laquelle je compte relater les hauts faits de ma vie de thésarde en Sciences de l'Information et de la Communication :)

Je vais recommencer la publication dans l'autre partie du blog, au gré des nouvelles du monde associatif (Fédération FDN, Illyse, Quadrature du Net) et de mon parcours dans ce joyeux bordel.

Les avis sur ce billet

Personne n'a encore donné son avis.

Je veux donner mon avis !